Pancakes allégés, sans beurre, sans oeufs.

Les pancakes du dimanche matin, ça vous dit? Oui?!! Voici ma version light car c’est encore mieux!   Voici ma recette: Ingrédients: 1 banane bien mûre 50 gr de farine de blé complet 2 càs de flocons d’avoine 120 ml de lait végétal (amande, riz ou avoine) 1 sachet de poudre levante   Préparation: EcrasezLire la suite « Pancakes allégés, sans beurre, sans oeufs. »

Comment s’organiser ? Menu sur 7 jours.

Aujourd’hui je vous partage un article pour vous aider à gérer votre alimentation au quotidien. Pas facile de garder vos objectifs, vous n’arrivez pas à tenir de bonnes habitudes, vous craquez vite et prenez le premier truc qui vous tombe sous la main au dernier moment. Ce qu’il vous faut, en 1 seul mot c’estLire la suite « Comment s’organiser ? Menu sur 7 jours. »

Avocado toast & salade verte

Pour tous les fans d’avocat, je ne vous dévoile rien! Mais ceux qui n’aime pas, comment est ce possible? … Ah, je sais : Vous ne l’avez pas encore testé sur une tartine de pain de campagne toastée avec une salade verte fraiche et croquante?  Allez faut pas louper ça 😉 Commencez par choisir unLire la suite « Avocado toast & salade verte »

Houmous à la cacahuète

Si vous aimez le houmous, voici la recette du véritable houmous libanais avec une touche de cacahuète… vous allez adorer !!! 😉 Ingrédients: 1 boite de pois chiche 400g 1 jus de citron entier 2 gousses d’ail (petite taille) 1 càs de tahin (purée de sésame) 1 càs d’huile d’olive 1 càs de cumin 1Lire la suite « Houmous à la cacahuète »

Cake moelleux pomme/cannelle (sans gluten)

Ce gâteau a été revisité je ne sais combien de fois, je pense que c’est un de mes premiers gâteau testé quand j’ai commencé la cuisine. A la base c’était la recette de ma grand-mère: le fameux gâteau au yaourt inratable à doser au pot, vous connaissez forcément ! Bon depuis tous ce temps, j’aiLire la suite « Cake moelleux pomme/cannelle (sans gluten) »

Salade vietnamienne végé (sans gluten)

Recette pour une salade fraiche et pleine de saveurs vietnamiennes type Bo Bun mais version light et végé;) Ingrédients: Choux blanc Carottes rapées Champignons frais Radis noir Nouilles de riz Coriandre et persil 1 càs de graines de sésame 1 càs de sauce soja ou tamari 1 càs de vinaigre de riz Gingembre   Préparation:Lire la suite « Salade vietnamienne végé (sans gluten) »

Monodiète à la carotte : Mon avis…

Ici je vous raconte tout sur mes impressions après avoir réalisé ma propre expérience sur la monodiète ! Tout d’abord vous allez me dire, mais pourquoi tu as fait ça ? Quel était l’objectif ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi la carotte ? Avant tout, je précise que mon article n’est qu’un avis parmi tant d’autresLire la suite « Monodiète à la carotte : Mon avis… »

Salade Détox

Comme évoqué dans l’article : conseils détox alimentaire, je vous propose une idée de salade rapide avec des aliments bons pour votre corps et vos papilles bien sûr 😉 Liste des ingrédients (que l’on peut changer avec d’autres aliments en fonction des goûts tout en veillant à garder une grande quantité de légumes): Choux KaleLire la suite « Salade Détox »

Conseils équilibre alimentaire

Après les vacances, les apéros entre ami(e)s, les glaces, les restaurants et j’en passe.. On a envie de reprendre de bonnes habitudes : Pour cela il vous faut reprendre les bases de l’équilibre alimentaire !! Il est temps de repartir sur une meilleure alimentation avec des aliments simples, frais et anti-inflammatoire; et accentuer sur lesLire la suite « Conseils équilibre alimentaire »