Fan de chocolat? Manger une part sans culpabiliser? Ce gâteau est idéal pour vos envies de dessert chocolaté sans trop abuser !! (Bon j’ai pas dit que vous pouviez manger le gâteau d’un coup non plus^^)
Idéal pour faire manger à votre chéri(e) ou à vos enfants des légumes même en dessert. Le goût très doux de la courgette ne se sent pas et ajoute une texture moelleuse à votre gâteau sans aucun ajout de matière grasse. Parfait non? 😀
Cette recette peut aussi se faire en version vegan en modifiant 1 seul ingrédient 😉
Pour un gâteau pour 6/8 personnes, il vous faut:
- 250 g de courgettes râpées
- 200 g de farine de blé complet ou semi complet
- 2 oeufs / Version Vegan : 2 càs de graines de lin ou chia diluées dans un fond d’eau + ajouter 1/2 verre de lait végétal à la préparation pour ne pas que ce soit trop sec
- 2 càs de sirop d’agave (à doser selon les goûts) ici le rendu est très peu sucré
- 150 g chocolat noir 60% minimum
- 1 sachet de levure
Préparation:
1- Eplucher et râper finement les courgettes.
2- Faire fondre le chocolat au bain-marie.
3- Mélanger farine, levure et sucre.
4- Ajouter le chocolat et les oeufs (ou la préparation version vegan), bien mélanger et verser en dernier les courgettes râpées.
Préchauffer le four à 180°C. Verser la préparation dans un moule à manquer et cuire environ 30 à 40 minutes selon votre four à 180°C également.
+ Le conseil nutritionnel :
Manger un carré de chocolat noir par jour est recommandé pour la santé (à condition de le choisir à 70% de CACAO minimum). Et oui c’est un véritable antioxydant et un anti dépresseurs naturel réputé pour réduire votre stress et favorise le sommeil (parfait après le diner avant d’aller se coucher).
(S’il te plait, n’utilise pas mes photos sans demande préalable et si tu souhaites t’inspirer de cette recette merci de la mentionner dans ton blog ou réseau avec un lien de cette page.)
N’oublie pas de me suivre sur ma page instagram: https://www.instagram.com/alice_healthyform/
A bientôt.
Alice ♥