Comment s’organiser ? Menu sur 7 jours.

Aujourd’hui je vous partage un article pour vous aider à gérer votre alimentation au quotidien.

Pas facile de garder vos objectifs, vous n’arrivez pas à tenir de bonnes habitudes, vous craquez vite et prenez le premier truc qui vous tombe sous la main au dernier moment. Ce qu’il vous faut, en 1 seul mot c’est de l’anticipation !

  • Prévoyez vos menus : faite votre planning « déjeuner + diner » de la semaine
  • Préparez votre liste et hop les courses pour la semaine √
  • Prenez un peu de temps pour cuisiner 1 ou 2 fois dans la semaine : cuire des légumes séparément, râpez des carottes, du chou, lavez vos fruits.. (cela vous permettra de gagner du temps)
  • Cuisinez des recettes simples : pas besoin de se creuser la tête à vouloir faire des repas très élaborés : on peut se faire plaisir avec des repas simples du moment que c’est varié.

Conseil : Si vous n’avez pas le temps de cuisiner la veille pour le lendemain, ou au jour le jour, vous pouvez aussi essayer de préparez tous sur votre journée de repos. Vous pouvez les conserver dans des tupperware, 2 fois dans la semaine préparez 3 repas d’avance qui pourrons se conserver au frais. Si vous en avez trop mettez le reste dans des barquettes à congeler pour plus tard. Comme ça vous n’avez pas l’impression de passer tous votre temps à cuisiner !

Pour vous aider voici un planning de menus pour vous donner des idées. Avec des alternatives possibles selon les différentes alimentations de chacun : A télécharger, imprimer, accrocher, emporter comme vous voulez ⇓↓⇓↓

Menu sur 7 jours : petit déjeuner – déjeuner – snack – diner

Les recettes soulignées sont disponibles sur le blog (certaines vont arriver bientôt) 😉 et sinon n’hésitez pas à m’écrire je répondrais à toutes vos questions!!

Bien sûr les snacks sont à adapter à chacun. Selon votre activité professionnelle, si vous faite du sport ou non, prenez la collation en fonction des journées plus actives et pour lesquelles vous en auriez besoin. Sinon il est tout à fait possible d’en prendre même si vous ne faite pas de sport, mais en veillant à ne pas être en excès calorique.


Petits conseils pour vos repas au restaurant :

  • Boire un verre d’eau avant de se jeter sur les cacahuètes.
  • Privilégier un verre de vin ou une coupe de champagne : moins fort qu’un Ricard ou un Whisky.
  • Pour une version sans alcool on peut opter pour un jus de fruits et légumes ou un jus de tomates.
  • Faite vous plaisir, prenez un plat qui vous plait et prenez le temps de déguster : vous avez le temps encore plus que d’habitude.
  • Assurez vous toujours une portion de légumes (s’il y en a pas dans votre plat, demandez une portion de salade verte ou de haricots verts en plus par exemple).
  • Même si vous n’aimez pas gaspiller, demandez un doggy-bag s’il en reste vraiment trop, sinon arrêter vous là ne vous forcez pas.
  • Pour le dessert, t’en prend ou t’en prend pas ? Parfois on a plus faim mais la gourmandise prend le dessus, surtout si tout le monde en prend un. Prend le temps d’évaluer ta faim, si tu as encore faim alors ne te pause pas de questions et choisi un dessert qui te fais envie et surtout mange le en pleine conscience, savoure le. Si tu n’as plus faim accompagne les avec un thé ou un café servi en même temps que les desserts. 

Il faut toujours s’écouter, écouter son corps tout en dissociant le plaisir de la faim. Ne pas être dans l’excès c’est pouvoir se faire plaisir plus souvent et maintenir un équilibre à long terme.

J’espère que cet article vous plaira et vous aidera mieux à gérer votre alimentation sur la semaine.

A bientôt 🙂

Alice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :