Velouté de brocolis & gingembre

Ce soir je vous partage une recette légère et savoureuse pour reprendre de bonnes habitudes après les fêtes tout en se faisant plaisir !!

Tu as tellement mangé de chocolat, de fromage ou repris 3 fois du plat. Tu t’en veux et tu as peur de prendre du poids. Tu te dis que tu vas arrêter de manger pendant 2-3 jours pour compenser tes derniers repas. Tu te dis aussi que tu vas aller faire beaucoup de sport pour compenser les excès et ne manger qu’une pomme au repas suivant, voir rien du tout… Bref il y a pleins de pensées qui te/nous/vous traverse l’esprit, mais pourtant le mieux et de continuer à manger à chaque repas et reprendre les habitudes quotidiennes.

Il faut surtout savoir s’écouter, écouter son corps et préparer un repas que te donnera envie et qui sera adapté à ta faim.

On peut manger un repas sans qu’il soit totalement complet (surtout après des repas de fêtes, le corps ne sera pas en carences).

Mais ce qui est important de comprendre c’est que NON vous n’allez pas prendre du poids réel après un gros repas (oui vous allez me dire si vous vous pesez surement que votre poids sera plus élevé, mais il s’agit de votre repas non digéré et aussi beaucoup d’eau).

Laissez votre corps reprendre ses habitudes, buvez beaucoup et surtout ne sautez pas de repas, mais plutôt adapter vos repas selon votre faim et vous verrez que naturellement vos repas seront plus légers.

Je partage donc une petite recette toute douce, légère et riche en fibres pour vous aider à digérer :

Ici se sera le brocoli car il a une texture facilement crémeuse à la cuisson et permet de réaliser un bon velouté sans ajouter de matière grasse 🙂

Allé hop en cuisine vous allez voir c’est rapide!

Pour 3/4 bols de soupe :

  • 1 branche de brocoli (400 à 500 gr)
  • 1 petit poireaux
  • 1 morceau de gingembre 
  • 1 c à c de cumin
  • 1 pincée de piment doux
  • 1 bouillon de légume
  • 500 ml d’eau (en rajouter si vous préférez une texture plus liquide)
  • 50 ml de crème d’amande optionnel (pour le crémeux et radoucir le goût)

Coupez le brocoli et le poireaux en morceaux à tailles égales pour une cuisson plus homogène. Ajouter tous les ingrédients (sauf la crème d’amande) et verser l’eau.

Cuire 20 minutes à ébullition et mixez quand les légumes sont justes tendres.

Mixez une première fois afin qu’il ne reste plus aucun morceaux, puis ajouter si vous le souhaitez la crème d’amande et mixez une dernière fois pour que tout soit bien mélangé.

Servir bien sur chaud avec quelques graines de courges sur le dessus. Bon appétit 😉

(S’il te plait, n’utilise pas mes photos sans demande préalable et si tu souhaites t’inspirer de cette recette merci de la mentionner dans ton blog ou réseau avec un lien de cette page.)

N’oublie pas de me suivre sur ma page instagram: https://www.instagram.com/alice_healthyform/

A bientôt.

Alice ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :