5 idées de petits-déjeuners pour les petites faims !

Hé hé me voila pour un article qui je pense ou j’espère va vous plaire!

Tu déjeunes toujours, parfois ou jamais ? Tu as raison le mieux est de s’écouter et de manger au petit-déjeuner que si TOI tu as faim ! Personnellement je loupe souvent le petit-déjeuner et en plus c’est le repas que je préfère. Oui, mais pour autant je n’ai pas besoin d’un buffet à volonté. Donc si toi aussi tu petit-déjeune mais que tu as une petite faim je pense que ces idées pourrons te plaire.

Voici mon top 5 des petits déj légers et healthy :

1- 1 pomme coupée en dés + 1 cuillère à café (10 gr) de purée de cacahuète ou d’amande (ou autre purée d’oléagineux sans sucres ajoutés) pour tremper vos morceaux de pommes.

2- 4 Pancakes de sarrasin maison (farine de sarrasin + eau + fleur d’oranger) + 1 poire coupée en morceaux + 1 cuillère à café de purée d’amande pour tartiner.

3- Pour ceux qui aiment les matins salés: 1/2 avocat + 2-3 tranches de pain complet ou muesli + filet de citron & gomasio, (vous pouvez également compléter avec quelques feuilles de roquette).

4- Energie bol : 1 yaourt de soja nature + 1 banane coupée en rondelles + 10 amandes + 1 CàS de baies de goji.

5- 1 oeuf + 1 blanc d’oeuf battu + 1 banane. (Faire cuire les oeufs en omelette, écraser la banane à part, la rajouter quand l’oeuf est presque cuit, laissez chauffer un peu ensemble et servez). Vous pouvez rajouter quelques fruits rouges frais ou saupoudrer de noix de coco râpée.

Quelques photos des mes préparations :


Ce sont seulement des idées pour vous rendre compte que l’on peut varier et se faire plaisir sainement et facilement.

Sachez que ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre.

Il faut également écouter son corps et ne pas déjeuner si on a pas faim, manger plus quand on ressent le besoin et surtout adapter votre apport calorique en fonction de votre activité prévue dans la journée : si vous faites du sport ou non ce jour là.


J’espère que cet article vous aura plu et que vous aller tester ça pour vos futurs pti’déj !!

(S’il te plait, n’utilise pas mes photos sans demande préalable et si tu souhaites t’inspirer de cette recette merci de la mentionner dans ton blog ou réseau avec un lien de cette page.)

N’oublie pas de me suivre sur ma page instagram: https://www.instagram.com/alice_healthyform/

A bientôt.

Alice ♥

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