Makis végétariens crus & sans riz

On entend souvent dire que les sushis, makis, californiens, sont healthy... Fausse idée, car attention:  le petit goût si spécial du riz c’est la sauce vinaigre de riz + sucre qui est ajoutée après la cuisson du riz, sans compter la sauce soja sucrée qui se cumule +++ ça monte vite le taux de sucre sans vraiment s’en rendre compte…

Et donc ce qui vous parait d’emblée super clean devient finalement, plus calorique qu’un fast food ou autre!

Cette version n’est peut-être pas celle que vous attendez mais c’est un sacré trompe l’oeil, qui permet de changer du riz…

Alors voici ma recette pour une version crue des makis :

Pour 16 à 18 makis : (soit 250 calories sauce comprise):

  • 3 feuilles de nori
  • 1 quart de chou-fleur rapé
  • 1 carotte râpée
  • quelques feuilles de salade
  • quelques feuilles de coriandre
  • 20 gr de cacahuètes

⇒ Vous avez également besoin d’un petit tapis de bambou pour rouler les rouleaux (appelée natte à sushis).

Quand tous vos ingrédients sont prêts, dépliez la natte à sushis et déposer une feuille de nori, ajouter à 4 cm du bord de la feuille, quelques feuilles de salades, puis le choux en ligne et les carottes également qui vous superposez.

Voici une photo pour vous montrer la préparation qui sera plus claire.

Ajoutez les ingrédients un à un, puis à l’aide de la natte rouler comme un boudin en le serrant bien à chaque tour. (attention soyez délicat car la feuille de nori étant sèche elle est fragile).

Voici ce que ça doit donner une fois roulé :

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Vous pouvez donc découper des morceaux de façon a en faire environ 6 par rouleau. (plus ou moins si vous préférez qu’ils soient plus gros ou plus petit).

Et voila vos makis sont prêts à être dévorés, avec votre sauce préférée (sucrée ou salée)!!

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Bien sûr on peut y mettre tous ce qu’on veut dedans ; on peut le faire avec de l’avocat, du concombre, des poivrons selon les saisons.

J’espère que cette idée vous aura plu et que vous allez vous régaler !!

Perso voici comment j’ai mangé mes makis: (Crémeux de betterave, chou-fleur râpé et salade verte avec de la sauce soja sucrée bien sur :D) Hummmmm.

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N’hésitez pas à partager vos réalisations en commentaire ou vos petits secrets pour alléger un de vos plats favoris 😀

(S’il te plait, n’utilise pas mes photos sans demande préalable et si tu souhaites t’inspirer de cette recette merci de la mentionner dans ton blog ou réseau avec un lien de cette page.)

N’oublie pas de me suivre sur ma page instagram: https://www.instagram.com/alice_healthyform/

A bientôt.

Alice ♥

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