HELLO 🙂
Après vous avoir mis l’eau à la bouche avec mon granola chocolat, je vous propose une idée de dessert léger, fruité et chocolaté. Vous pouvez le faire en dessert pour terminer un repas un peu trop lourd ou même pour votre petit déjeuner car il est complet : protéines, glucides, lipides réunis dans le même bol 😉 et pour seulement 130 calories.
Et en plus c’est super simple, pas besoin de beaucoup de préparation et sans cuisson.
Bien sûr vous devez avoir réalisé le granola choco avant, mais je doute pas que vous avez déjà des réserves 😉 !!
Pour 1 personne:
- 1 yaourt de soja nature
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 CAC de sirop d’agave
- 1 bonne poignée de fruits rouges congelés
- 50 ml de jus de pomme ou ananas
- 2-3 CAC de granola maison (à doser selon les goûts)
- Dans un blender mixez les fruits rouges avec le jus de pomme pour obtenir une purée.
- Directement dans le pot de yaourt ajouter la vanille et le sirop d’agave et mélangez.
- Dans un bol, verre ou jarre verser la purée de fruits rouges en première couche, le yaourt soja vanillé en deuxième couche puis terminez par le granola sur le dessus.
Pour gagner du temps, vous pouvez tout à fait préparer ce dessert à l’avance à conserver au frais, sans mettre le granola que vous ajouterez à la fin au moment de servir (sinon il va ramollir).
J’espère que vous allez aimez, perso entre les fruits rouges le chocolat et morceaux croquant c’est un délice!! Dites moi si vous aimez :).
(S’il te plait, n’utilise pas mes photos sans demande préalable et si tu souhaites t’inspirer de cette recette merci de la mentionner dans ton blog ou réseau avec un lien de cette page.)
N’oublie pas de me suivre sur ma page instagram: https://www.instagram.com/alice_healthyform/
A bientôt.
Alice ♥