Cheesecake fruits rouges, vegan, sans gluten:

Si vous raffolez des cheesecakes mais que vous savez déjà que vous allez prendre 15 kilos en mangeant une part cet article est fait pour vous !!

thumb_IMG_4441_1024

Avec cette recette vous allez pouvoir vous faire plaisir pour seulement 276 calories la portion, contrairement à un cheesecake qui en contient bien souvent entre 400 et 500 calories.

En plus cette recette est vegan et sans gluten elle est donc plus facile à digérer et meilleure pour votre santé. (A consommer tout de même avec modération hein ça reste du sucre et du gras même si ce sont de bons aliments!!)

 


Recette réalisée dans des moules individuels (12 portions). Attention précision: cette préparation doit un peu s’anticiper car les noix de cajou nécessites d’être trempées la veille ou au moins 4h dans de l’eau pour les ramollir. 

Base:

  • 50 gr de flocons de sarrasin
  • 60 gr de dattes dénoyautées
  • 20 gr de cacao pur
  • 110 gr d’amandes/noisettes torréfiées

Crème:

  • 220 gr de noix de cajou (préalablement trempées 1 nuit dans l’eau recouvert)
  • 1 yaourt de soja ou autre yaourt végétal
  • 1 demi cuillère à café de vanille en poudre
  • 60 gr de sirop d’agave
  • 80 gr d’huile de coco
  • 1 jus de citron
  • 2 gr d’agar-agar (dilué dans un peu de lait d’amande chauffé)

Coulis:

  • 2 grosses poignées de fruits rouges
  • 1 verre de jus de pomme sans sucres ajoutés
  • 2 gr d’agar agar dilué dans le jus de pomme chauffé (si vous souhaitez que votre coulis se tienne un peu pour le transporter par exemple ou pour qu’il reste figé au gâteau et qu’il ne soit pas coulant).

 


Préparation:

La veille faite tremper les noix de cajou dans de l’eau (les recouvrir d’eau voir un peu plus). Le surplus d’eau sera de toute façon à jeter.

Commencez par la base, en faisant torréfier les amandes et les noisettes au four à 180C pendant 5 minutes tout en surveillant que ça ne crame pas, vous sentirez à l’odeur si c’est suffisamment grillé ;).

Dans un robot mixeur verser les amandes et noisettes torréfiées, les dattes, le cacao et les flocons de sarrasin. Mixer jusqu’à ce que la poudre commence à coller un peu et que le gras se libère:

Verser cette préparation soit dans des petits moules individuels, moules en silicones, petits pots en verre ou bien dans un seul cercle à pâtisserie sur une plaque. Ici chez choisi des moules individuels pour en faire plus ;).

Placer les au réfrigérateur en attendant.

Maintenant la crème de noix de cajou:

Toujours dans le robot mixeur, ajouter tous les ingrédients pour la crème: noix de cajou, yaourt de soja, poudre de vanille, jus de citron, sirop d’agave et huile de coco, et mixez le tout pendant 3-4 minutes pour que ce soit bien crémeux.

Pendant ce temps faite chauffer un peu de lait d’amande et diluer l’aga-agar.

Ajouter le à la crème et mélanger bien, puis verser cette dernière dans les moules par dessus la base de façon uniforme et replacer au frais.

Enfin pour le coulis, mixez les fruits rouges et ajouter le jus de pomme préalablement chauffé avec l’aga-agar. Versez cette dernière couche sur le dessus de tous vos cheesecake ou gardez la à part pour servir sur le dessus au dernier moment ;).

Vous pouvez désormais les mettre au frais, le mieux est qu’il y reste au moins 4-6h pour qu’ils soient bien pris.

Petite astuce pour le démoulage: Mettez les au congélateur toujours dans leur moules (si c’est en silicone) ils se démoulerons parfaitement après congélation et laissez les à température ambiante si vous les consommez rapidement, sinon les mettre au réfrigérateur pour les conserver quelques jours (2-3 jours).

 

J’espère que vous aller tester cette recette car franchement c’est une tuerie, vraiment, chez moi elle est déjà validée par tous 😉 même les non végé ^^.

(S’il te plait, n’utilise pas mes photos sans demande préalable et si tu souhaites t’inspirer de cette recette merci de la mentionner dans ton blog ou réseau avec un lien de cette page.)

N’oublie pas de me suivre sur ma page instagram: https://www.instagram.com/alice_healthyform/

A bientôt 🙂

Alice ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :