Panna cotta fruits rouges (vegan)

On commence à voir les fraises et les fruits d’été alors ça ma donné envie de faire un petit dessert frais et léger surtout!!

En cette période spéciale de confinement il ne faut pas abuser sur les cochonneries et en plus on a le temps..non? Donc plus d’excuses, tu vas pouvoir faire cette recette sans problème 😉 


 

 

Pour 6-8 personnes:

Base crème:

  • 1 L de lait végétal (ici soja à la vanille qui est donc déjà sucré et aromatisé)
    • si tu prends un lait nature, rajoute 50g de sucre ou édulcorant naturel
  • 4g d’agar-agar
  • 4 c à s de psyllium (facultatif: donne une texture plus élastique)
    • si tu n’en as pas, rajoute 1g d’agar-agar afin d’avoir une bonne consistance
  • 1 c à c de vanille ou de cannelle

Coulis de fruits rouges:

  • 500g de fruits rouges mélangés ou fraises ou framboises
  • 1g d’agar-agar (pour qu’il ne soit pas trop liquide)
  • Facultatif : 20g de sucre/édulcorant pour casser l’acidité

 

Préparation:

  1. Mixez les fruits rouges et les porter à ébullition doucement, ajouter le sucre (facultatif) et la poudre d’agar-agar, bien mélanger. Puis stopper la cuisson et laissez refroidir avant de mettre au frais.
  2. Portez le lait à frémissement avec le sucre, la vanille ou cannelle (ne pas laisser arriver à ébullition), ajouter le psyllium, mélanger.
  3. Toujours sur le feu, ajouter enfin l’agar-agar, bien mélanger. Versez dans un autre récipient pour le placer au frais pendant au moins 2 heures.
  4. Après 2 heures d’attentes, mixer légèrement la crème pour qu’elle soit plus lisse et onctueuse. (Le psyllium donne une texture un peu granuleuse mais mixée elle aura disparue).
  5. Versez ensuite dans des petits verres, des pots de yaourts en verre ou autre récipient et ajouter une bonne couche de coulis de fruits rouges. On peut également ajouter des fruits frais ou parsemer de copeaux de noix de coco ou de chocolat noir râpé…

 



Pour info:

Ce dessert est très peu calorique (à condition de ne pas modifier les ingrédients bien sûr^^), il apporte :

  • 95 kcal / 4,5 g de protéines / 11,7 g de glucides / 2,7 g de lipides

Soit autant qu’un yaourt aux fruits et 2 fois moins qu’une panna cotta classique!!



 

J’espère que cette recette te plaira, n’hésite pas à m’écrire si besoin.

(S’il te plait, n’utilise pas mes photos sans demande préalable et si tu souhaites t’inspirer de cette recette merci de la mentionner dans ton blog ou réseau avec un lien de cette page.)

N’oublie pas de me suivre sur ma page instagram: https://www.instagram.com/alice_healthyform/

A bientôt 🙂

Alice ♥

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