Dessert au lait de coco, graines de chia et mangue fraîche

Pour éviter de terminer par un yaourt ou un dessert rempli de sucre, d’arômes et d’additifs sans aucun intérêts, j’ai réalisé une alternative qui a tout bon !

Riche en protéines, lipides, glucides, fibres tout y est !!

En effet les graines de chia sont une très bonne source de protéines et d’acides gras essentiel (3 et 6), valeur élevée en fibres elles régulent le transit et augmentent la satiété. Elles sont également une source importante de calcium (631g/100G), magnésium (335g/100g), phosphore et potassium.  Beaucoup de vertus qui serait dommage de s’en priver.

IMG_9938Dans cette recette vous n’avez normalement pas besoin de sucrer. Si votre mangue est bien mûre, elle suffira pour équilibrer l’ensemble. A moins que vous soyez très bec sucré alors à vous de juger, mais les calories seront plus élevées dans ce cas !

Et si vous n’aimez pas la mangue (déjà vous êtes un extra-terrestre pour moi), mais vous pouvez la remplacer par de la banane, des fruits rouges, de la poire, des kiwis, ou tout autre fruits selon les saisons 😉 .

Assez parlé voici la recette, très simple à vous de jouer !

 


 

Ingrédients pour 8-10 :

  • 1 L de lait de coco (la boisson, pas la crème de coco ni l’eau de coco)
  • 6g d’agar-agar
  • 2 c à s de graines de chia
  • 1 mangue fraîche mûre
  • 1 bouchon d’eau de fleur d’oranger
  • 30g de sucre ou édulcorant (facultatif: ici je n’en ai pas mis, la mangue sucre suffisamment)

 

Préparation:

  1. Chauffer le lait avec l’agar-agar jusqu’à frémissement.
  2. Diluer les graines de chia dans 2 c à s d’eau, mélanger puis ajouter au lait de coco. Ajouter l’eau de fleur d’oranger.
  3. Laisser refroidir à température puis réserver au frais pendant 2 heures minimum afin que la préparation fige.
  4. Après 2 heures d’attente, mélanger au fouet (pas au mixeur car les vous allez mixer les graines de chia), afin que la préparation devienne plus lisse.
  5. Verser environ 100g dans un petit bol ou pot en verre.
  6. Couper la mangue en dés et disposez les dans le bol sur le coté ou par dessus.
  7. Réservez au frais pour plus tard (3 jours au frais à 4°C) ou dégustez tout de suite!

 

(MACRO: 69 kcal/portion seulement (8 portions) / 1,2g P / 3,5g L / 8g G / 23mg Ca)

IMG_9940

 


 

J’espère que cette idée te plaira 🙂

(S’il te plait, n’utilise pas mes photos sans demande préalable et si tu souhaites t’inspirer de cette recette merci de la mentionner dans ton blog ou réseau avec un lien de cette page.)

N’oublie pas de me suivre sur ma page instagram: https://www.instagram.com/alice_healthyform/

A bientôt.
Alice ♥

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